“Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide” Albert Einstein

tmp_2F59460_2F1549537560013_2Fgettyimages-507635642-612x612.jpg

 

L’évaluation est l’étape la plus importante et la plus négligée de toutes. Si vous tenez à concrétiser vos projets et vos rêves, vous devez absolument instaurer une routine d’évaluation à chaque cycle : jour, semaine, mois, trimestre, mi-année, année.

Notre tendance naturelle est de nous enfermer dans des comportements, des attitudes et des conceptions récurrents, car notre cerveau travaille en permanence à nous faciliter la tâche. Dans ce but il considère comme acquise une solution dès qu’elle lui semble donner satisfaction. Ce n’est pas pour autant que la solution en question est la bonne pour vous et pour la poursuite de vos projets.

Dans une démarche de changement, et pour concrétiser sereinement tous vos objectifs, le travail consiste donc à questionner de façon presque systématique tout ce qui peut l’être : vos objectifs, la manière de les atteindre, la réussite ou l’échec de vos actions, les délais, les étapes intermédiaires que vous vous êtes fixées, votre vision, le rapport entre vos objectifs et vos valeurs, vos nouvelles conditions de vie, le changement qui est en train de se produire, etc.

C’est dans cette voie que la créativité nécessaire à l’invention de nouvelles solutions et de nouvelles stratégies sera le plus naturellement mobilisée, et que les changements recherchés pourront alors prendre place. N’attendez donc pas la réalisation complète de vos projets pour les évaluer : toutes les étapes du chemin peuvent et doivent faire l’objet d’une évaluation détaillée, afin de mieux pouvoir ensuite vous ajuster aux contraintes et difficultés.

Si vous souhaitez poursuivre dans la voie de la performance, de l’équilibre et de l’authenticité, vous devez savoir que c’est un processus. Le succès ou le bonheur n’est pas une longue ligne droite. Pour trouver votre zone d’épanouissement, vous devez être :

  • déterminé à avancer avec la conviction que vous avez droit au meilleur
  • prêt à changer vos perceptions et vos interprétations des événements
  • totalement engagé envers vos rêves et vos ambitions
  • avoir des intentions claires et intégrer les outils appris lors de cette formation, dans votre routine.

Téléchargez la fiche action de la leçon et à partir des évaluations présentées, construisez les vôtres : celles qui répondront à vos propres besoins.